Je m’appelle Aurore, et je suis née au début des années 80. J’ai grandi en région parisienne, dans un petit village au milieu des vaches et des champs. C’est là que mon attrait pour la nature s’est développé. La randonnée en pleine nature est mon activité préférée…
Ingénieur chimiste de formation, j’ai un parcours un peu atypique…
Au début de ma carrière, j’ai travaillé au développement de produits dans diverses industries, pas toujours très écologiques (dont je tairai le nom !). Cela a été l’occasion pour moi de découvrir l’Angleterre, la Suisse et l’Allemagne. C’est dans ce dernier pays que j’ai eu le premier déclic en 2008, et je me suis convertie à la cosmétique naturelle et biologique.
Après une expérience passionnante et très enrichissante d’entrepreneur (mais ne me permettant malheureusement pas d’en vivre), je suis depuis 10 ans salariée d’un grand groupe français. J’ai là encore pratiqué plusieurs métiers, le dernier étant dans le domaine de la communication.
Pour compléter mes connaissances de chimiste, (et par défi personnel !), j’ai repris mes études à distance et j’ai obtenu mon CAP d’esthétique-cosmétique en 2020, en pleine période Covid. Un vrai challenge que je suis fière d’avoir relevé !
Ces dernières années, mes centres d’intérêt se sont élargis, et je découvre avec beaucoup de bonheur les dessous de la mode éthique et durable. Mon dressing se renouvelle petit à petit, en intégrant vêtements, chaussures, accessoires et bijoux plus responsables et respectueux des Hommes et de la planète.
Maman de deux beaux enfants, je suis très attentive aux produits que j’utilise, et aux vêtements que j’achète. Je leur enseigne au quotidien les bons gestes de tri, de respect des personnes et de la planète… Et je les convertis petit à petit au bio et au durable !
J’entame aujourd’hui un nouveau défi : ma reconversion professionnelle dans le domaine du bien-être, avec pour spécialités l’aromathérapie, la réflexologie, le massage bien-être et l’ostéopathie douce. J’ai enfin trouvé ma voie…
Si j’étais un animal ?
Un chat, indépendant, mais qui adore les caresses !
Si j’étais un morceau de musique ?
Le premier mouvement de le 5è Symphonie de Beethoven ou encore la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, difficile de choisir… Je suis une férue de musique classique, et j’ai étudié le piano pendant 8 ans dans mon enfance. J’en joue encore de temps en temps !
Si j’étais une couleur ?
Le vert, un beau vert foncé qui inspire la sérénité. Une couleur également très présente dans la nature, dans toutes ses déclinaisons possibles…
Si j’étais un objet ?
Un livre, car je suis quasiment tout le temps un livre à la main. Et quand je ne les lis pas, je les écoute… Principalement des romans, j’adore m’évader dans les bouquins !
Si j’étais une pratique ?
Randonner dans la nature. J’ai toujours aimé ça, et j’ai commencé à marcher seule depuis un an. La reconnexion à la nature m’apporte beaucoup de sérénité, m’aide à profiter pleinement de chaque instant, et à me sentir plus à l’écoute de mes besoins. Au moins 30 min par jour pour être bien, quelle que soit la météo !
Parce que je crois qu’un monde meilleur est possible, et que chacun peut y trouver sa place, j’ai décidé moi aussi d’apporter ma pierre à l’édifice, en créant le blog Mes Trésors Ethiques. Pour vous faire découvrir des trésors naturels & bio, responsables, durables, pour vous aider à vous sentir bien dans vos baskets, à vivre en harmonie avec vous-même…
Pour en savoir plus :